Le fait de ne pas savoir combien de temps garder certains articles dans votre maison contribue grandement au fouillis domestique. C’est parce que la plupart des articles n’ont pas de date de péremption intégrée.
Si vous souffrez du fouillis qui envahit votre maison, vous n’êtes pas seul – dans un sondage effectué par SquareFoot à l’été 2016, 51% des répondants ont déclaré avoir un logement surchargé et 91% l’ont conservé car ils se sentent coupables.
Il est temps de commencer à nettoyer votre fouillis sans vous sentir coupable.
Il n’y a aucune raison de fournir des biens immobiliers précieux aux objets qui ne sont plus à la mode et dont l’usage est terminé. Suivez ce guide et commencez à jeter, donner, déchiqueter et recycler les articles de votre maison et de votre bureau qui ont atteint leur date d’expiration.
- 01 of 09
Vêtements, chaussures, et accessoires
Vous pourriez avoir sur certains vêtements et chaussures en raison, une fois de plus, vous ne savez pas combien de temps vous devriez les garder. Vous devriez vous débarrasser de vos vêtements, par le biais d’un don ou d’une consignation, lorsque l’une des situations suivantes se produit :
- Vous ne le portez plus régulièrement
- Le vêtement est taché ou a besoin d’être réparé et vous ne voulez pas dépenser l’argent pour cela
- Il ne projette plus au monde l’image que vous souhaitez projeter
Même si c’était un cadeau ou un bien précieux, tu n’es pas obligé de garder des vêtements que tu ne portes pas. Si c’est une tenue sentimentale, gardez une photo de vous portant cette tenue.
- 02 of 09
Aliments et restes
L’alimentation est quelque chose que vous *vraiment* voulez être clair sur la date de péremption une fois qu’il va dans votre réfrigérateur ou congélateur. À cette fin, il est toujours bon de garder du ruban-cache et un marqueur près de votre réfrigérateur et de votre congélateur. De cette façon, vous pouvez marquer les contenants avec une date de péremption comme étant les contenants que vous conservez. Voici quelques dates limites d’utilisation pour les aliments courants:
- Produits laitiers : 10 jours après l’achat
- Oeufs: 3 à 4 semaines après l’achat
- Produire : envelopper le produit dans un essuie-tout pour le conserver. La plupart se détériore après une semaine
- Viande rouge : utiliser ou congeler dans les 5 jours suivant l’achat
- Poisson: utiliser ou congeler dans les 2 jours suivant l’achat
- 03 of 09
Maquillage et Cosmétiques
Quelle est la durée de conservation de votre maquillage et produits d’entretien ? Parfois, c’est très difficile à dire, car le maquillage et le shampooing ne sont pas toujours accompagnés d’une date de péremption.
Avec la plupart des produits, vous pouvez savoir quand ils “tournent” par leur odeur. Mais voici quelques directives générales:
- Mascara, gel eyeliner and liquid eyeliner : 90 Days. L’accumulation de bactéries est courante pour tout ce qui est liquide – il faut donc s’en tenir à 3 mois ou moins pour ce type de produits. Jetez-les après 90 jours.
- Fond de teint liquide : Un an. Entreposé correctement, à l’abri de la chaleur, le fond de teint liquide peut durer jusqu’à un an. Il est préférable d’utiliser une éponge ou une brosse pour ne rien coller dans le fond de teint.
- Rouge à lèvres, rouge à lèvres, lip stain, lip gloss : 6 mois à un an. Comme ils ne sont pas liquides, ils peuvent rester exempts de bactéries jusqu’à un an.
- Poudres de toutes sortes : Deux ans. À moins que votre poudre ne commence à changer de couleur ou ne commence à sentir mauvais, vous devriez être bon pour une période allant jusqu’à deux ans.
- 04 of 09Passez à 5 sur 9 ci-dessous.
- 05 of 09
? La durée de conservation d’un document dépend de plusieurs facteurs:
- Est-ce un document juridique ? En d’autres termes, en aurez-vous besoin un jour pour prouver quelque chose ?
- Est-ce qu’il contient des informations financières dont vous avez besoin pour vos impôts ?
- Est-il sentimental ?
Si la réponse est oui, vous devriez conserver ce document. Sinon, il devrait être déchiqueté.
- 06 of 09
Sneakers et/ou chaussures de course
Le fait d’utiliser ses baskets trop longtemps peut entraîner des blessures. De plus, les vieilles baskets ont tendance à devenir assez dégoûtantes après avoir couru ou marché dedans pendant un certain temps. Les baskets sont fabriquées après six mois à un an ou 500 miles d’usure.
- 07 of 09
Épices et herbes
A quelques années auparavant le célèbre auteur Mark Bittman du New York Times a déclaré jeter des épices après un an, et tout le monde lui a dit que c’était trop tôt. Vous pouvez certainement aller plus loin qu’un an, assurez-vous simplement d’entreposer les épices loin de votre poêle. Cela portera leur utilité à au moins deux ans.